cambodge
19 juillet 2008

Banteay Chmar nous sommes arrives de nuit nous

Banteay Chmar nous sommes arrives de nuit nous avons donc decouvert le lieu le lendemain matin... le cadre est superbe, nous sommes dans une vrai maison avec de l'eau de l'electricite et une douche!!!!le matin nous avons visites le temple voisin en ruine...
12 août 2008

Le Krama

Cette une écharpe traditionnelle en coton a carreaux rouges et blancs est un accessoire indispensable aux Cambodgiens, qu’elle accompagne dans tous les moments de la vie quotidienne.Un Krama ça sert a tout: on le porte chez soi, autour des reins pour...
16 juillet 2008

nous sommes a amsterdam dans un cyber cafe a

nous sommes a amsterdam dans un cyber cafe a l'aeroport. tout va bien, notre avion entre a eu une demie heure de retard. quelques photos du debut de nos aventures... a peine partis, nous avons deja la tete dans les nuages! a Paris Chicco a l'aeroport...et...
17 juillet 2008

16 juillet 2008 minuit en France, 2h du matin

16 juillet 2008 minuit en France, 2h du matin heure locale, nous survolons la Russie.Le commandant de l'avion nous a aborde des qu'il a vu nos chemises... quel succes!! (sans parler de toutes les gentilles personnes qui nous ont parle juste parce qu'on...
2 août 2008

Nous commençons la journée un peu plus cool que

Nous commençons la journée un peu plus cool que d'habitude. nous n'avons pas trop récupéré de notre soirée endiablée d'hier et ressentons la fatigue.Ce matin, scoubidous! C'est plutot difficile de leur expliquer comment on fait. Leur montrer ça marche...
8 août 2008

Benjamin ayant fait l'éloge des gateaux que nous

Benjamin ayant fait l'éloge des gateaux que nous avions mangé hier, Pidi le réveille a 5h pour participer a la fabrication. Ce sont des especes de beignets a la noix de coco frits dans l'huile. Ce matin, nous recontons deux groupes de guides a la fois....
4 août 2008

Dernier jour au centre avec l'asso BOC. pendant

Dernier jour au centre avec l'asso BOC. pendant le trajet a velo entre la guesthouse et le centre, Florence filme la circultion...dommage le trafic n'est pas aussi fou que d'habitude! mais ca vous donnera quand meme une petite idee de ce aue ca donne...
31 juillet 2008

vous vous souvener de marion et de BOC? en fait

vous vous souvener de marion et de BOC? en fait elle connait tres bien les responsables. du coup, nous la retrouvons ce matin au centre.elle bavarde avec ces amis pendant aue nous faisons du francais et enchainons sur une reances dessin! il y a de veritables...
7 août 2008

Au cambodge, il n’y a que deux saisons: la saison

Au cambodge, il n’y a que deux saisons: la saison seche qui dure de decembre a mai, et la saison des pluies, de juin a novembre. Les pluies sont plus fortes vers fin aout et septembre. Et qui dit mousson dit culture du riz. Nous sommes dans une période...
27 juillet 2008

3eme et dernier jour a Angkor. Nous visitons le Ta Prohm. Il est celebre, car c'est le seul qui a été laissé envahi par la jungle. On y trouve les fameux arbres Fromagers, typiques de la région. C'est vraiment étonnant de voir comment ils poussent! Cela...
29 juillet 2008

A partir d'aujourd'hui, nos journees devraient

A partir d'aujourd'hui, nos journees devraient avoir un emploi du temps plus stable. Nous allons deux fois par jour au cemtre de l'asso BOC.Ce matin, nous commencons par un cour de francais! Florence se lance..."bonjour, ca va?,merci beaucoup.."On reutilise...
24 juillet 2008

des nouvelles plus tot que prévu... nous sommes

des nouvelles plus tot que prévu... nous sommes partis ce matin de Bantey Chmar ou nous devions rester jusqu'au 30 juillet. pas de panique, nous allons bien!! petite explication... iol y a en ce moment beaucoup de tensions entre le cambodge et la thailande,...
23 juin 2008

Début de nOtrE HistOire...

(cambodge en Khmer) Au départ de cette aventure...3 amis, Florence, Benjamin et Marie ... l'aumônerie, la musique, le collège, Taizé, puis enfin les scouts...un Peu de Tout cela et ca nous donne un superbe projet au Cambodge ... *Photo de Notre camp 2007.....
21 juillet 2008

nous commencons la journee pour benjamin et

nous commencons la journee pour benjamin et Xavier par un cours d' anglais ( sous forme de dessinez c'est gagné) et pour marie et flo animation avec les enfants( dessin bulle de savon...etc )nous finissons la matinee en coloriant une fresque avec les...
13 août 2008

Nous partons pour la journée. Nous commençons par

Nous partons pour la journée. Nous commençons par aller visiter le Palais Royal et la Pagode d'Argent. Le palais est gigantesque, composé d'une bonne dizaine de batiments différents ou nous ne pouvons pas tous aller. Nous visitons la salle du trone, voyons...
14 août 2008

Dernier jour de liberté avant de decoler demain.

Dernier jour de liberté avant de decoler demain. Les guides n’ayant pas compris que nous restions jusqu’au 15, elles ne nous ont rien prevu aujourd’hui. Nous en profitons pour prendre du bon temps : un hôtel pas loin met sa piscine à disposition des touristes...
26 juillet 2008

journee tranquille.... nous sommes parti vers 13h

journee tranquille.... nous sommes parti vers 13h en tuktuk(moto taxi...)et nous sommes alles voir des temples plus eloignes....le midi nous avons manges pres des temples ds un petit ''resto" sous la pluie...puis shooping pour flo et marie et visitage...
1 août 2008

Arrivés au centre, nous recommençons notre petite

Arrivés au centre, nous recommençons notre petite routine avec un cours de français.Nous preparons ensuite le repas du soir.Pendant aue Benjamin et Marie continue la décoration de la salle,Florence est partie avec marion et deux adultes du centre afin...
20 juillet 2008

Apres le petit dej nous partons en

Apres le petit dej nous partons en "couillonne"(vahce mecanique espece de tracteur...) jusqu'a un champs loin du village pour planter du manioc ou nous sommes invites par une famille a les aider aux champs.la chaleur est ecrasante et la fatiaue se fait...
12 août 2008

Ajourd'hui, nous allons visiter Wat Phnom, une

Ajourd'hui, nous allons visiter Wat Phnom, une grande pagode de la ville faisant office de rond-point. Nous faisons le tour avant de rentrer, et voyons un éléphant (un vrai de vrai!! Florence, qui regrettait de ne pas en avoir vu jusqu'ici, est aux anges!)...
25 juillet 2008

Nous avons commence la journee par louer des

Nous avons commence la journee par louer des velos pour pouvoir aller les temples d' Angkor...nous avons commence par le plus grand temple... Angkor Wat...marie n' etais pas tres bien cette apres midi la donc flo et marie sont rester a ce temple pendant...
18 juillet 2008

7h30 on prend le bus pour la frontiere...on s'est

7h30 on prend le bus pour la frontiere...on s'est arretes 1heure dans une ville pres de la frontiere pour manger....puis nous avons repris la route pour la frotiere... nous avons galere avec les papiers,le changement de monnaie et la langue....chacun...
22 juillet 2008

Xavier et marie sont parti a Sisophon pour avoir

Xavier et marie sont parti a Sisophon pour avoir une connection internet....1h de route c'est pour cela que l'on ne peut vous donner des nouvelles plus souvent... voila voila...sinon tout va bien .. nous pensons fort a vous... gro bisous a tout le monde.....
23 juillet 2008

le matin nous nous sommes leves plus tot et nous

le matin nous nous sommes leves plus tot et nous avons creuse toute la matinee les trous pour la balancoire...sous le soleil,tres creuvant... le midi nous avons manger des PATES!!!!!! ca change!!! l'apres midi nous avons fait une lessive....et apres recommencé...
28 juillet 2008

Xavier et florence ont rencontré les

Xavier et florence ont rencontré les resonponsables de l'association Bright smiles Of Children (BOC).Nous avons eu le contact par Marion, elle meme contact au Cambodge du service internantional des SGdF (Scouts et Guides de France). Ils veulent bien de...
cambodge
  • Nous sommes quatre compagnons du nord de la France(Douai). Nous organisons un projet pour partir au Cambodge cet été avec les Scoutes Et Guides de France. dans ca blog il y aura la préparation, le voyage, et le retour et France… bon voyage.